Icone d'impression

Départements

Les sept départements

DTE. Le Département du territoire et de l'environnement est en charge du territoire et l'environnement.

DIS. Le Département des institutions et de la sécurité est le garant des institutions (préfets, églises et communautés religieuses) et de la sécurité.

DFJC. Le Département de la formation, de la jeunesse et des affaires culturelles est en charge de la formation de près de 130'000 enfants, jeunes et adultes, dans l'enseignement obligatoire, postobligatoire et supérieur, ainsi que dans l'enseignement spécialisé.

DSAS. Le Département de la santé et de l’action sociale a pour mission de soutenir les personnes confrontées à des difficultés socio-économiques, d'intégration, ou atteintes dans leur santé.

DECS. Le Département de l’économie et du sport s’efforce de valoriser le savoir-faire des entreprises vaudoises et de faire du canton de Vaud une place économique attractive et compétitive. Il s'attache également à promouvoir l'éducation physique et le sport et les relations avec les organisations du sport international. 

DIRH. Le Département des infrastructures et des ressources humaines regroupe les missions liées aux infrastructures, à la mobilité, au développement des ressources humaines de l'Etat et de l'accueil de jour des enfants.

DFIRE. Le Département des finances et des relations extérieures gère l'ensemble des flux financiers à l'intérieur de l'Etat et entre l'Etat et ses partenaires. L'Office des affaires extérieures lui est rattaché.