Service d'analyse et de gestion financières

Les principales activités du SAGEFI sont:

  • tenir les comptes de l'Etat et consolider les comptes des départements
  • élaborer le calendrier et conduire le processus budgétaire
  • établir la planification à long terme de l'Etat
  • administrer les fonds spéciaux d'utilité publique, les prêts, les titres et les participations de l'Etat
  • contribuer à l'amélioration du système de contrôle financier de l'Etat
  • conseiller et préaviser sur l'application de la réglementation financière, notamment en matière d'octroi et d'exploitation de crédits, et sur les incidences financières des projets de départements
  • établir le plan d'investissement
  • piloter l'amélioration des structure et des procédures de gestion et de contrôle financiers des départements
  • encadrer et contrôler les nouvelles formes de gestion publique dans le domaine financier
  • assurer la vue d'ensemble des finances
  • gérer, maintenir et développer le système informatique comptable et financier de l'Etat
 

Contact

Rue de la Paix 6
1014 Lausanne

Téléphone: 021 316 25 50
Fax:           021 316 25 65
Courriel:    info.sagefi(at)vd.ch

 

Organigramme SAGEFI