Service des affaires culturelles

Bienvenue sur la page d'accueil du Service des affaires culturelles de l'Etat de Vaud.

  • Le menu de navigation en colonne de gauche vous permet d'accéder aux informations en lien avec les missions, l'organisation et les informations liées au SERAC.
  • Des thématiques en lien avec la culture sont disponibles dans la colonne de droite, sous "Accès rapide".

Bonne visite et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions complémentaires.  

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

Actualités

27.02.2017

Séminaire en Avignon - Appel à candidatures

Cette 5e édition du Séminaire en Avignon, qui se tiendra du 16 au 24 juillet 2017 dans le cadre du Festival d'Avignon, permettra à quatre artistes de la scène suisse, jusqu'à 35 ans, de participer au programme de découvertes et de rencontres autour des spectacles proposés par le festival.

Le Séminaire en Avignon est organisé en partenariat avec la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia.

Les candidatures en provenance de Suisse sont à déposer jusqu'au 15 mars 2017.

Plus d'infos ...

17.01.2017

Mise au concours du "Prix Atelier Studer/Ganz"

La Fondation Studer/Ganz offre jusqu'à six places dans un atelier d'écriture de 6 jours, sous la direction d'Eugène Meiltz et d'Antoine Jaccoud, auteurs reconnus et mentors expérimentés.

Les frais de voyage et de séjour sont pris en charge, ainsi que la préparation et l'organisation d'une lecture publique en Suisse romande.

Les ateliers auront lieu à l'Hôtel de la Chaux-d'Abel à La Ferrière (BE), du 29 juin au 2 juillet 2017 et du 24 août au 27 août 2017.

Délai de dépôt des candidatures : 15 avril 2017

Plus d'infos ...

14.03.2017

Appel à candidatures 2017 au fonds de soutien à la structuration d’un projet musical et professionnel en musiques actuelles - FCMA Musique+

Les cantons romands ont mandaté la FCMA pour apporter un soutien financier au travers d’un fonds lié à la structuration et au développement d’un projet musical professionnel en musiques actuelles.

Le fonds alloue des aides conséquentes à un projet pour se développer sur le marché de la musique. Le financement de ce fonds est assuré conjointement par les cantons de Berne (pour la partie francophone), Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud.

Il a pour but de :

  1. de permettre aux artistes suisses romands les plus prometteurs de bénéficier des moyens nécessaires à la réalisation de leurs projets musicaux de façon viable à moyen terme ;
  2. d'élever le niveau général et la reconnaissance de la scène suisse romande des musiques actuelles ;
  3. de maximiser la réalisation du potentiel artistique du projet, améliorer sa diffusion en Suisse ou sa mise en marché à l’international, améliorer sa promotion, développer le réseau, permettre la contractualisation avec de nouveaux partenaires professionnels en Suisse et à l’étranger et améliorer la structuration du projet par un encadrement professionnel.

L'appel à candidatures 2017 se déroule du 15 mars au 15 mai 2017 et est ouvert à tout projet romand de musiques actuelles répondant aux critères du règlement en ligne sur le site de la FCMA.

Plus d'infos ...

Vers le haut