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Secrétariat général

Activités

Le secrétariat général du DFJC regroupe en son sein les structures nécessaires à sa mission de soutien logistique à la Cheffe du Département et aux services (finances, ressources humaines, communication et affaires juridiques).
Il est amené à conduire des études générales et des enquêtes pour la Cheffe du Département, et assure également la coordination entre les services du DFJC. Figurent de même parmi les tâches gérées par le secrétariat général les relations avec les autres départements, l'élaboration des pièces relatives au Grand Conseil, la coordination intercantonale ou encore le contrôle des films.

Organisation

  • Direction financière
  • Bureau de la comptabilité
  • Direction des ressources humaines
  • Unité de recherche pour le pilotage des systèmes pédagogiques (URSP)
  • Office du personnel enseignant (OPES)
  • Juriste départemental
  • Communication
  • Délégué aux affaires intercantonales

Attributions

  • Études générales et enquêtes
  • Coordination entre les services
  • Relations avec les autres départements et services
  • Élaboration de rapports, exposés des motifs, réponses aux motions, interpellations et questions
  • Coordination intercantonale
  • Affaires financières et administratives
  • Gestion courante du personnel
  • Relations avec les médias, presse et information
  • Gestion du site Internet faîtier départemental
  • Affaires juridiques du département, en relation avec le Service de justice
  • Ecole et informatique

En collaboration

  • Commission cantonale de contrôle des films (site Internet)
  • Présidence des commissions dépendant du Secrétariat général
  • Conférence des secrétaires généraux de DIP de la Suisse romande
  • Conférence des secrétaires généraux de DIP et des responsables de la formation professionnelle de la Suisse romande et du Tessin
  • Conseil de direction de l'IRDP