Unité de pilotage des prestations éducatives contractualisées

Cheffe d'unité

Madame Séverine Peccatus

   

Dans le cadre de la politique socio-éducative en matière de protection des mineurs, l'Unité de pilotage des prestations éducatives contractualisées (UPPEC) a pour mission :

Elle gère les subventions allouées aux institutions ou organismes éducatifs relevant de la politique socio-éducative du canton de Vaud.

L'Unité de pilotage des prestations éducatives contractualisées a également la responsabilité de l'autorisation et de la surveillance des institutions socio-éducatives, des familles d'accueil, ainsi que des écoles privées avec internat.

     

Adresse et téléphones

Service de protection de la jeunesse
Unité de pilotage des prestations éducatives contractualisées
Av. de Longemalle 1
1020 Renens

Institutions éducatives - Ecoles privées avec internat :
T +41 21 316 53 38 ou 91 ou 94

Placements familiaux (familles d'accueil) :
T +41 21 316 53 59

F +41 21 316 53 31

 

 
Enfants

Institutions éducatives

Politique socio-éducative cantonale en matière de protection des mineurs :
le SPJ a passé des contrats de prestation avec les institutions et organismes vaudois offrant des prestations d'éducation spécialisée nécessaires aux mineurs bénéficiant d'une intervention socio-éducative du SPJ, de l'Office des curatelles et tutelles professionnelles ou du Tribunal des mineurs.

Association vaudoise des organismes privés (AVOP) :
l'AVOP regroupe la plupart de ces institutions et organismes. Son site internet propose des liens vers les sites des institutions, ainsi qu'une liste des institutions éducatives vaudoises.

Accueil de jour

Depuis le mois de septembre 2012, l'Accueil familial de jour et l'Accueil collectif de jour dépendent de l'Office de l'accueil de jour des enfants, rattaché au Département des infrastructures et des ressources humaines.

Voir le communiqué de presse du 5 juillet 2012.