Icone d'impression

Département des infrastructures et des ressources humaines

Les domaines d'activités du Département des infrastructures et des ressources humaines le placent naturellement au coeur de la vie quotidienne de chacune et chacun. Les modes de vie des Vaudoises et des Vaudois évoluent, caractérisés par une mobilité croissante et de nouvelles formes d'organisation familiale. Il est en effet crucial d'accompagner cette évolution et le dynamisme du canton par un développement des services publics.

Routes, transports publics, accueil de jour des enfants sont autant de domaines dans lesquels les besoins ne sont plus à établir. Avec les ressources humaines, l'informatique cantonale et l'unité de conseil et d'appui en management, le département contribue au renforcement de l'efficacité d'une administration au service des citoyens.

Quant aux acquisitions foncières, à la surveillance des marchés publics ou à la gestion des géodonnées, elles constituent autant de champs d'activités, pas toujours visibles du grand public, mais extrêmement importants pour la planification réussie des politiques publiques. Enfin, l'unité de développement durable est un outil désormais incontournable pour implanter, dans l'action quotidienne de l'Etat, un nécessaire équilibre qui garantisse le cadre de vie à des générations futures.

En collaboration étroite avec les six autres départements, le DIRH se veut donc résolument au service des citoyennes et citoyens, en les soutenant par des infrastructures adéquates, une administration ouverte et accessible, des investissements correctement dimensionnés et bien planifiés.

Nuria Gorrite

Organigramme du DIRHDirection générale de la mobilité et des routesOffice de l\'accueil de jour des enfantsUnité des opérations foncièresService du personnel de l'Etat de VaudDirection des systèmes d'informationInformation sur le territoireCentrale des autorisations de construireUnité de développement durableSecrétariat généralChef de département

Département des infrastructures
et des ressources humaines
Secrétariat général

Place de la Riponne 10
1014 Lausanne

Tél.  +41 21 316 70 07
Fax  +41 21 316 70 34

Courriel

Plan d'accès

Raccourci

www.vd.ch/dirh

Informations pour les mandataires

Recommandations relatives aux honoraires