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Service du personnel de l'Etat de Vaud

Organigramme SPEV

Mission et prestations du service

Mission

Valoriser la personne, ses savoirs, ses intérêts et prendre en considération les besoins de l’employeur. Mettre à disposition du Conseil d’Etat et de ses services les référentiels ainsi que les outils de gestion et de développement des ressources humaines. Assurer des prestations pointues du domaine des ressources humaines dans le respect des normes et du principe d’égalité de traitement.

Prestations

- Proposer la stratégie en matière de ressources humaines pour l'Etat de Vaud

- Mettre à disposition supports, méthodes et outils pour la gestion du cycle de vie du collaborateur – fonctions dirigeantes, cadres, collaborateurs, personnel en formation

- Gérer les salaires et les assurances sociales

- Garantir la cohérence de la structure organisationnelle

- Assurer le support en matière de gestion des ressources humaines

- Établir les normes (lois, règlements, directives)
- Apporter conseil et expertise juridiques
- Accompagner le changement
- Assurer le développement des connaissances des partenaires du réseau
- Assurer l’animation du réseau de proximité
- Établir un tableau de bord et des statistiques
- Suivre l’évolution de la masse salariale (salaires et autres éléments de rémunération)

- Assurer le contrôle et l'amélioration continue en matière de gestion des ressources humaines

- Définir la stratégie et la gestion des garderies de l'Administration cantonale vaudoise.

Rue Caroline 4
1014 Lausanne

Tél. 021 316 19 19

info.spev(at)vd.ch

Plan d'accès

Horaires d'ouvertures :

lundi au jeudi :
8h00 à 12h00 - 13h30 à 17h00

vendredi :
8h00 à 12h00 - 13h30 à 16h30