Icone d'impression

Service du personnel de l'Etat de Vaud

Mission et prestations du service

Mission

Engagé auprès des services dans la mise en oeuvre de la politique des ressources humaines du Conseil d'Etat, le service du personnel apporte prestations, soutien et conseil dans le domaine RH, pour permettre aux services de disposer d’une organisation et de collaborateurs/trices performant.

 

Prestations

  • Proposer la stratégie en matière de ressources humaines pour l'Etat de Vaud
  • Mettre à disposition supports, méthodes et outils pour la gestion du cycle de vie du collaborateur – fonctions dirigeantes, cadres, collaborateurs, personnel en formation
  • Gérer les salaires et les assurances sociales
  • Garantir la cohérence de la structure organisationnelle
  • Assurer le support en matière de gestion des ressources humaines
    • Établir les normes (lois, règlements, directives)
    • Apporter conseil et expertise juridiques
    • Accompagner le changement
    • Assurer le développement des connaissances des partenaires du réseau
    • Assurer l’animation du réseau de proximité
    • Établir un tableau de bord et des statistiquesSuivre l’évolution de la masse salariale (salaires et autres éléments de rémunération)
    • Assurer le contrôle et l'amélioration continue en matière de gestion des ressources humaines
    • Définir la stratégie et la gestion des garderies de l'Administration cantonale vaudoise.

Rue Caroline 4
1014 Lausanne

Tél. 021 316 19 19

info.spev(at)vd.ch

Plan d'accès

Horaires d'ouvertures :

lundi au jeudi :
8h00 à 12h00 - 13h30 à 17h00

vendredi :
8h00 à 12h00 - 13h30 à 16h30

 

Organigramme

Télécharger l'organigramme du SPEV (PDF, 67ko)