Icone d'impression

Six auteurs d'un brigandage à Montreux interpellés

Publié le 28.12.09

La Police cantonale vaudoise a interpellé le 23 décembre 2009 les six auteurs d'un brigandage commis à Montreux le soir précédent. Ils ont blessé un jeune homme d'une vingtaine d'années pour lui voler son porte-monnaie; la victime a été transportée à l'hôpital par une ambulance. Les auteurs sont trois mineurs et trois majeurs; deux ont été placés en détention préventive sur ordre des magistrats.

Mardi 22 décembre 2009, vers 22h30, un jeune homme d'une vingtaine d'années a effectué un retrait au distributeur à billets de la poste, à Montreux. Peu après, il s'est retrouvé face à un jeune sur le trottoir. Ce dernier lui a dit quelque chose qu'il n'a pas compris et a reçu un violent coup de poing au visage, le projetant au sol. D'autres individus qui se trouvaient à proximité sont arrivés et ont roué de coups la victime, lui volant son porte-monnaie. Les agresseurs ont rapidement quitté les lieux et le blessé a été secouru par les agents de police Riviera et le personnel d'une ambulance. Ce jeune vaudois souffre de blessures au visage et d'hématomes sur le corps. Il a quitté l'établissement hospitalier durant la nuit.

Le personnel de police Riviera a effectué des recherches dans le secteur et, sur la base du signalement d'un témoin de l'agression, il a pu interpeller deux personnes pouvant entrer en ligne de compte pour ce brigandage.

Les investigations menées durant les heures suivantes et le lendemain par les inspecteurs de la police de sûreté ont permis d'identifier puis d'interpeller l'ensemble des auteurs le mercredi 23 décembre 2009. Il s'agit de trois mineurs et de trois jeunes majeurs, ressortissants de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo et de Serbie. Tous sont domiciliés dans l'Est vaudois. Un mineur et un majeur ont été placés en détention préventive sur ordre du Tribunal des mineurs et du Juge d'instruction de l'arrondissement de l'Est vaudois.

Le Tribunal des mineurs et le Juge d'instruction de l'arrondissement de l'Est vaudois ont ouvert une enquête pénale confiée aux inspecteur de la région judiciaire Est de la police de sûreté.


Flux RSS

Abonnez-vous :

- au flux RSS des communiqués de presse de la Police cantonale vaudoise

Archives récentes

Archives par année