Icone d'impression

Accident mortel de la circulation à St-Triphon - Appel à témoin

Publié le 17.07.12

Mardi 17 juillet 2012, un automobiliste est entré en collision avec un motocyliste allemand circulant en sens inverse. Le conducteur du deux-roues est décédé sur place et le conducteur de la voiture n'est pas blessé mais choqué. La route a été fermée pour les besoins du constat. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Mardi 17 juillet 2012, peu avant midi, un automobiliste valaisan, âgé de 63 ans circulait de Monthey et allait obliquer à gauche pour s'engager sur l'autoroute en direction d'Aigle. Lors de cette manœuvre, son véhicule est entré en collision avec un motocycliste arrivant en sens inverse, depuis Ollon. Sous l'effet du choc, le conducteur du deux-roues a été projeté au sol où il est resté inanimé. Malgré l'intervention rapide des secours, il est décédé sur place. Il s'agit d'un usager Allemand âgé de 51 ans. L'automobiliste n'est pas blessé mais choqué; il a été conduit à l'hôpital de Monthey.

La route a été fermée pour les besoins du constat jusqu'à 15h40. 

Cet accident a nécessité l'intervention d'un médecin du SMUR de l'hôpital de Monthey et d'une ambulance avec deux ambulanciers de l'hôpital d'Aigle, d'une patrouille du Centre d'intervention régional (CIR) Rennaz, ainsi que des spécialistes de l'unité de circulation. 

Le procureur de service a été renseigné. Les investigations pour déterminer les causes de cet accident sont confiées aux spécialistes de l'unité de circulation de la Gendarmerie.

La Police cantonale recherche toutes personnes susceptibles d'apporter des indications sur le déroulement de cet accident. Elles sont priées de prendre contact avec la Police cantonale au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.


Flux RSS

Abonnez-vous :

- au flux RSS des communiqués de presse de la Police cantonale vaudoise

Archives récentes

Archives par année