Icone d'impression

Un homme chute d'une falaise à la carrière de St-Triphon

Publié le 19.07.12

Mercredi 18 juillet 2012, un homme de 30 ans a fait une chute mortelle sur le site d'escalade de la carrière à St-Triphon. Les personnes présentes ont été prises en charge par une équipe de soutien d'urgence. Les investigations sont menées par les spécialistes montagne de la Gendarmerie vaudoise. 

Mercredi 18 juillet 2012, vers 20h00, plusieurs cordées effectuaient de l'escalade dans le secteur de la carrière à St-Triphon. Une cordée de deux personnes progressait sur la paroi, lorsque l'homme en première position, a chuté d'une hauteur de 10 mètres environ, pour une raison que l'enquête devra déterminer. Rapidement secouru par ses camarades puis par le personnel sanitaire, il est décédé sur place. Il s'agit d'un ressortissant polonais âgé de 30 ans, domicilié dans le canton de Vaud. 

Une équipe de soutien d'urgence est intervenue auprès du groupe qui accompagnait la victime. Les gendarmes spécialistes montagne de la Gendarmerie vaudoise poursuivent les investigations en collaboration avec un inspecteur de l'identité judiciaire de la Police sûreté, afin de déterminer les circonstances du drame. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. 

Cette intervention a nécessité l'engagement du Service de défense incendie et de secours de Bex avec 8 hommes et 3 véhicules, d'un spécialiste du sauvetage héliporté (SSH) avec un hélicoptère de la Rega, de 2 ambulances et de 4 ambulanciers de l'hôpital du Chablais, site de Monthey, de 2 patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) de Rennaz, d'une patrouille des gendarmes des Alpes vaudoise ainsi que d'un inspecteur de l'identité judiciaire de la Police de sûreté.


Flux RSS

Abonnez-vous :

- au flux RSS des communiqués de presse de la Police cantonale vaudoise

Archives récentes

Archives par année