Icone d'impression

Lonay, prison de La Tuilière, un détenu se suicide dans sa cellule

Publié le 24.07.12

Dans la nuit de lundi à mardi, le personnel de la prison de La Tuilière à Lonay, a découvert le corps sans vie d'un détenu de 28 ans. Cet homme de nationalité Suisse, s'est pendu aux barreaux de la fenêtre avec des fils électriques. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.

Mardi 24 juillet 2012, peu après minuit, lors du contrôle habituel des façades de la prison de La Tuilière à Lonay, l'agent a remarqué quelque chose d'anormal devant la fenêtre d'une cellule. Le personnel pénitentiaire s'est immédiatement rendu sur les lieux et a découvert le corps sans vie d'un détenu. Celui-ci a été retrouvé pendu au moyen de fils électriques accrochés aux barreaux de la fenêtre. Il se trouvait seul dans sa cellule. La victime est un homme de 28 ans de nationalité Suisse. Poursuivi pénalement pour plusieurs épisodes de violences et menaces contre les autorités et les fonctionnaires, il avait été reconnu irresponsable et se trouvait sous le coup d'une mesure thérapeutique institutionnelle au sens de l'article 59 du Code pénal Suisse.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin d'établir les causes et les circonstances exactes de ce décès. Les investigations sont confiées aux inspecteurs de la Région judiciaire Ouest et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté, en collaboration avec le médecin légiste du Centre universitaire romand de médecine légale.


Flux RSS

Abonnez-vous :

- au flux RSS des communiqués de presse de la Police cantonale vaudoise

Archives récentes

Archives par année