Course poursuite à pied en ville de Lausanne – chute d’un lieu élevé

Publié le 04.02.16

Mercredi 3 février 2016 vers 11h15, une patrouille pédestre de la Police municipale de Lausanne a voulu contrôler un individu à la place Chauderon, lequel a pris la fuite. Au terme d’une course poursuite, il a emprunté les escaliers, en chantier, qui mènent du Pont Chauderon à la Route de Genève. Bloqué par une palissade, il a escaladé une barrière et a chuté de quelque 10 m. Grièvement blessé, l’homme a été hospitalisé.

Mercredi 3 février 2016 vers 11h15, deux agents de la Police municipale de Lausanne en uniforme, en faction à la Place Chauderon, se sont approchés d’un individu dans le but de contrôler son identité. A la vue des policiers, l’homme a pris la fuite en courant à travers la Place, se dirigeant vers le Pont Chauderon. Les policiers se sont mis à sa poursuite en faisant les injonctions d’usage « stop police, arrêtez-vous ». Une patrouille, circulant sur le Pont Chauderon, est venue prêter main forte à la patrouille pédestre.

L’individu a emprunté les escaliers de Chauderon, actuellement en chantier, menant à la route de Genève. Bloqué par une palissade en bois délimitant la zone des travaux, il a escaladé la barrière, malgré les appels à la prudence d’un des policiers. L’inconnu a tenté de se suspendre à la barrière puis a fait une chute de 10 mètres. Gravement blessé, il a été pris en charge par le médecin du SMUR et les ambulanciers à la route de Genève, et transporté au CHUV. Cet homme serait originaire de Gambie et âgé de 23 ans.

La procureur de service a été renseignée et a ouvert une instruction pénale. Les investigations afin de déterminer les causes exactes de cet accident sont menées par des enquêteurs de la Police de sûreté vaudoise.   


 

Flux RSS

Abonnez-vous :

- au flux RSS des communiqués de presse de la Police cantonale vaudoise

Archives récentes

Archives par année