Accident mortel de ski aux Mosses

Publié le 19.03.17

Dimanche matin, suite à une collision entre deux jeunes skieurs, une fillette de 6 ans a été hospitalisée à Berne dans un état grave, où elle est décédée en début de soirée. Une enquête est ouverte pour déterminer les responsabilités pénales dans le cadre de cet accident.

Dimanche à 09h40, un témoin a appelé la Police cantonale vaudoise via le numéro d’urgences 117 pour signaler qu’une collision s’était déroulée entre deux jeunes skieurs sur la piste des Parchets du domaine skiable des Mosses. Le service de secours de la station, puis un équipage et un médecin de la REGA ont pratiqué une réanimation cardiaque sur la jeune victime, une fillette de 6 ans, domiciliée dans le Nord vaudois. Elle a été héliportée à l’Hôpital de l’Iles à Berne dans un état grave, où elle est décédée des suites de ses blessures en début de soirée.

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par les Gendarmes des Mosses, la collision s’est déroulée entre la fillette et un jeune adolescent de 16 ans domicilié dans le canton de Berne.

La Présidente du Tribunal des mineurs a ouvert une instruction pour déterminer les responsabilités pénales. Les investigations sont menées par les gendarmes de la patrouille des Mosses.


 

Flux RSS

Abonnez-vous :

- au flux RSS des communiqués de presse de la Police cantonale vaudoise

Archives récentes