Secrétariat général du Département de la santé et de l'action sociale (SG-DSAS)

Le Secrétariat général (SG) constitue l'état-major du Département.

Ses principales fonctions sont de :

  • fournir un appui à la cheffe de département comme membre du collège gouvernemental
  • soutenir la cheffe de département dans les relations avec les entités du DSAS et la coordination stratégique de celles-ci
  • appuyer les entités du Département en matière de communication, ressources humaines, finances, conseil juridique et via l’expertise dans les domaines santé, social et gestion de crise
  • veiller et contribuer à garantir la cohérence des politiques publiques de la santé et du social dans le cadre de la politique départementale
  • collaborer au développement et à la mise en œuvre de ces politiques publiques, participer ou conduire certains des projets transversaux
  • fournir l'information stratégique nécessaire pour le pilotage des politiques publiques sanitaires et sociales cantonales
  • assurer le Contrôle Interdisciplinaire des Visites en Établissements Sanitaires et Sociaux (CIVESS)

Outre ces fonctions, le SG-DSAS


Organisation

Mathieu Carnal
Mathieu Carnal

Secrétaire général

Les entités du service

Organigramme du SG-DSAS (pptx, 71 Ko)

Partager la page

Partager sur :