Département du territoire et de l'environnement

Le Département du territoire et de l'environnement (DTE) est chargé de la préservation du territoire afin d’y permettre un développement harmonieux des activités humaines. Il veille également à préserver l’environnement, à gérer durablement les ressources naturelles et à développer les énergies propres, renouvelables et indigènes. Il est dirigé par la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro.

 

Organigramme au 1er janvier 2014

Service du développement territorialService de la consommation et des affaires vétérinairesDirection générale de l\\\'environnementService des automobiles et de la navigationBureau de l'égalité entre femmes et hommesSecrétariat généralCheffe de département
 

Raccourci

www.vd.ch/dte

Département du territoire et de l'environnement
Place du Château 1
1014 Lausanne
CH

Tél. +41 21 316 45 15
Fax +41 21 316 45 27

Actualites

Le rabais incitatif sur la taxe annuelle pour les véhicules peu polluants déploie ses effets dans le canton de Vaud

Les habitants du canton de Vaud sont sensibles à l'environnement lorsqu'ils achètent leur voiture. Le rabais de 75% accordé sur la taxe annuelle pour les véhicules peu polluants incite en effet avec un succès certain les acquéreurs à porter leur choix sur ce type de voiture.

Communiqué de presse du 17 mars 2017

Le canton de Vaud participe à un programme européen de réintroduction du lynx dans le sud de l'Allemagne

Dans le cadre d'un programme européen visant à rétablir une population viable de lynx en Rhénanie-Palatinat, l'Etat de Vaud a autorisé la capture de lynx sur son territoire.

Communiqué de presse du 14 mars 2017

L'Etat de Vaud lance une grande action de collecte des déchets amiantés présents dans les ménages

Une vaste opération de collecte des déchets amiantés encore présents dans les ménages vaudois se déroulera samedi 25 mars.

Communiqué de presse du 13 mars 2017

Maribel Rodriguez a repris les rênes du Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes

Désignée par le Conseil d'État au poste de cheffe du Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH), Maribel Rodriguez a pris ses nouvelles fonctions le 1er mars 2017.

Communiqué de presse du 6 mars 2017

Le Conseil d'Etat adopte la loi cadre d'organisation de la lutte contre la violence domestique

Le Conseil d'Etat transmet au Parlement son projet de loi-cadre d'organisation de la lutte contre la violence domestique (LOVD). Mis en consultation durant tout le mois de septembre, l'avant-projet a été optimisé sur la base des retours obtenus.

Communiqué de presse du 2 février 2017