Icone d'impression

Département du territoire et de l'environnement

Le Département du territoire et de l'environnement (DTE) est chargé de la préservation du territoire afin d’y permettre un développement harmonieux des activités humaines. Il veille également à préserver l’environnement, à gérer durablement les ressources naturelles et à développer les énergies propres, renouvelables et indigènes. Il est dirigé par la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro.

 

Organigramme au 1er janvier 2014

Service du développement territorialService de la consommation et des affaires vétérinairesDirection générale de l\\\'environnementService des automobiles et de la navigationBureau de l'égalité entre femmes et hommesSecrétariat généralCheffe de département

Raccourci

www.vd.ch/dte

Département du territoire et de l'environnement
Place du Château 1
1014 Lausanne
CH

Tél. +41 21 316 45 15
Fax +41 21 316 45 27

Actualites

Mise en consultation publique du projet d'agglomération Lausanne-Morges de 3e génération

La consultation publique sur le projet d'agglomération Lausanne-Morges de 3e génération (PALM 2016) s'ouvre ce lundi 26 septembre et se déroule jusqu'au 30 octobre 2016.

Communiqué de presse du 23 septembre 2016

L'Etat réclame des mesures de mise en conformité dans les porcheries et dénonce pénalement le détenteur des animaux

Suite à la diffusion d'un film sur internet mettant en cause les conditions de détention de porcs dans trois porcheries du canton, le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) a procédé sans délai aux inspections de ces installations.

Plus de sévérité face aux violences domestiques

Le Conseil d'Etat autorise le DTE à mettre en consultation publique, dès aujourd'hui et pour une durée de quatre semaines, l'avant-projet de la loi cadre d'organisation de la lutte contre la violence domestique (LOVD).

Démission de la cheffe du BEFH

Le Conseil d'État a pris acte de la démission de Magaly Hanselmann, déléguée à l'égalité entre les femmes et les hommes. Dès le 1er novembre 2016, elle dirigera le Secrétariat romand de l'Entraide protestante suisse.

Communiqué de presse du 8 juillet 2016

La planification éolienne vaudoise suit les objectifs énergétiques fédéraux

La planification éolienne vaudoise se poursuit et évolue. Les objectifs du Canton en matière de production éolienne s'inscrivent pleinement dans le cadre de la Stratégie énergétique 2050 de la Confédération.

Communiqué de presse du 4 juillet 2016