Icone d'impression

Département du territoire et de l'environnement

Le Département du territoire et de l'environnement (DTE) est chargé de la préservation du territoire afin d’y permettre un développement harmonieux des activités humaines. Il veille également à préserver l’environnement, à gérer durablement les ressources naturelles et à développer les énergies propres, renouvelables et indigènes. Il est dirigé par la conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro.

 

Organigramme au 1er janvier 2014

Service du développement territorialService de la consommation et des affaires vétérinairesDirection générale de l\\\'environnementService des automobiles et de la navigationBureau de l'égalité entre femmes et hommesSecrétariat généralCheffe de département

Raccourci

www.vd.ch/dte

Département du territoire et de l'environnement
Place du Château 1
1014 Lausanne
CH

Tél. +41 21 316 45 15
Fax +41 21 316 45 27

Actualites

Mise en consultation publique de l'avant-projet de loi sur les ressources naturelles du sous-sol

Le Conseil d'État autorise le Département du territoire et de l'environnement (DTE) à mettre en consultation publique l'avant-projet de loi sur les ressources naturelles du sous-sol.

Communiqué de presse du 24 juin 2016

Etat des lieux en matière d'adaptation aux changements climatiques

Le Département du territoire et de l'environnement (DTE) a franchi une étape importante en vue de l'établissement d'une feuille de route sur le climat.

Communiqué de presse du 15 juin 2016

Réserve forestière des Gorges de l’Orbe

Une vaste réserve forestière de quelque 300 hectares voit le jour dans le site emblématique des gorges de l’Orbe grâce à la collaboration active de l’Etat de Vaud, de huit communes et de propriétaires privés.

Communiqué de presse du 13 juin 2016

Des kilomètres de cours d'eau rendus à la nature

Le Département du territoire et de l'environnement (DTE) présente un premier bilan positif de la stratégie de renaturation des cours d'eau.

Communiqué de presse du 6 juin 2016

Simplification des procédures en matière d'aménagement du territoire

Le Conseil d'Etat a autorisé le Département du territoire et de l'environnement (DTE) à mettre en consultation publique l'avant-projet de loi modifiant le volet «aménagement» de la loi sur l'aménagement du territoire et les constructions (LATC).

Communiqué de presse du 26 mai 2016

Le Tribunal rejette les recours de l'AVA-E et du CFR

La Cour de droit administratif et public (CDAP) a rejeté les recours déposés par l'Association vaudoise des auto-écoles (AVA-E) et le Centre de formation de Savigny (CFR) contre la délocalisation des examens pratiques de conduite par le Service des automobiles et de la navigation (SAN).

Communiqué de presse du 26 mai 2016

Renaturation de deux tourbières à la Vallée de Joux

L'Etat de Vaud a revitalisé deux hauts-marais situés au coeur de la Vallée de Joux.

Communiqué de presse du 20 mai 2016

Centre sportif de Malley: approbation du PAC

Le plan d'affectation cantonal « Centre sportif de Malley » a été approuvé par la cheffe du Département du territoire et de l'environnement (DTE).

Communiqué de presse du 17 mai 2016