Icone d'impression

Service du développement territorial (SDT)

Chargé d’appliquer la législation fédérale et cantonale sur l’aménagement du territoire ainsi que le Plan directeur cantonal, le Service du développement territorial a aussi pour mission de préparer une planification cantonale dynamique, afin d’accueillir de nouveaux habitants et des activités économiques dans un cadre de qualité, tout en préservant un bien unique et précieux : le territoire.

Actualités

4e adaptation du Plan directeur cantonal

Le Plan directeur cantonal est régulièrement révisé en fonction notamment de l’évolution du cadre légal. Découvrez les réponses aux questions récurrentes sur ce projet.

Entrée en vigueur du PAC "Centre sportif de Malley"

N'ayant fait l'objet d'aucun recours suite à son approbation par le Département du territoire et de l'environnement, le Plan d'affection cantonal (PAC) "Centre sportif de Malley" est entré en vigueur au terme du délai légal de recours.

Surveillance des demandes de permis de construire

Depuis janvier 2016, le Service du développement territorial exerce une mission de surveillance des demandes de permis de construire. Cette mission s’inscrit dans le contexte du redimensionnement des zones à bâtir conformément à l’article 15 LAT et à la mesure A11 du Plan directeur cantonal. En savoir plus.

Service du développement territorial (SDT)
Riponne 10
1014 Lausanne
CH

Tél. +41 21 316 74 11
Fax +41 21 316 74 48

Horaires

08h30–12h00
13h30–17h00

Organigramme

Organigramme du SDT