Icone d'impression

Groupe Impact

Activités

Le groupe Impact est chargé de la gestion de conflit ainsi que de la prévention et de la lutte contre le harcèlement psychologique (mobbing) et sexuel au travail.

Le groupe Impact peut être sollicité directement par :

  • les collaboratrices et collaborateurs de l'Etat de Vaud (règlement) ;
  • les collaboratrices et collaborateurs de l'Hôpital intercantonal de la Broye (directive), des Etablissements hospitaliers du Nord Vaudois (directive), de l'Institution de Lavigny (règlement); de la Fondation de Nant (directive), de l'Hôpital de Lavaux (directive), de l'Hôpital Riviera-Chablais Vaud-Valais (directive) , du Groupement Hospitalier de l'Ouest Lémanique (directive), de la Fondation Saphir (directive).
  • les médecins assistants et chef-fe-s de clinique du CHUV, de l'Hôpital intercantonal de la Broye, des Etablissements hospitaliers du Nord Vaudois, de l'Hôpital Riviera. Celles et ceux qui travaillent dans d'autres établissements hospitaliers du canton de Vaud peuvent s'adresser directement à l'ASMAV (Association suisse des médecins assistant-e-s et chef-fe-s de cliniques - section Vaud).

En cas de difficulté relationnelle importante sur le lieu de travail, le groupe Impact reçoit confidentiellement les personnes qui le demandent. Avec l'accord des personnes concernées, il peut entreprendre une démarche de gestion de conflits (par exemple, une médiation) ou mener une investigation pour déterminer si des agissements relevant du harcèlement psychologique (mobbing) ou sexuel ont été commis.

Les chefs et cheffes de service, les directeurs et directrices, ainsi que les responsables d'entités qui constatent un conflit ou soupçonnent du harcèlement au sein de leur équipe peuvent aussi requérir l'intervention du groupe Impact. Celui-ci peut accepter des mandats externes.

Rue Caroline 2
CH - 1014 Lausanne

Tél. + 41 (0) 21 316 59 99
Fax + 41 (0) 21 316 60 53

En cas de non-réponse, veuillez laisser un message. Il sera traité confidentiellement et vous serez rappelé-e dans les 24 heures ouvrables.

Plan d'accès