L'Ecole Supérieure Technique (ES-T)

L’École Supérieure Technique s’adresse aux professionnel-le-s qui souhaitent se préparer à l’exercice d’une fonction à responsabilité, en tant que technicien ou cadre. Cette filière de formation dure trois ans (temps partiel) et encourage les capacités de penser de manière méthodique et systémique, d’analyser et de mettre en pratique des tâches professionnelles.

L’École Supérieure Technique développe les compétences des étudiant-e-s leur permettant d’accomplir de manière autonome des missions de spécialistes et de responsables dans leur domaine de spécialisation. Les 3 orientations et 5 spécialisations de formation ont une orientation pratique et favorisent en particulier la réflexion méthodique et en réseau.

OrientationsSpécialisations

Conduite des
travaux

  • Jardin et Paysage
Planification
des travaux
  • Architecture
  • Génie civil
Technique
des bâtiments
  • CVCFS (Chauffage, Ventilation, Climatisation, Froid, Sanitaire)
  • Ingénierie Electrotechnique (Electricité, Domotique)

L’École Supérieure fournit en outre les qualifications supplémentaires requises pour l’analyse de tâches spécifiques à leur profession et la réalisation pratique du savoir acquis. Les études à l’école supérieure technique constituent une base solide pour l’épanouissement professionnel futur, favorisant et valorisant le travail interdisciplinaire, notion spécifique développée au cours de la formation au CEPM, en particulier au travers de projets interprofessionnels. 

 
Logo École Supérieure

Adresse

Centre d'enseignement professionnel de Morges

Avenue de Marcelin 31
1110 Morges

T: +41 21 316 03 20
F: +41 21 316 03 57

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 16h45.