Direction générale de l'environnement (DGE)

Une direction générale pour l’environnement

La Direction générale de l’environnement (DGE) est opérationnelle depuis le 1er janvier 2013. Cette nouvelle entité regroupe les prestations assurées jusque-là par trois anciens services et une unité, tous oeuvrant dans les domaines de l’environnement et de l’énergie.

Le Conseil d’Etat entend coordonner au mieux la politique environnementale et énergétique du canton. La création de la DGE répond à cet objectif. Réunissant les anciens services: "des eaux, sols et assainissement (SESA)", "des forêts, de la faune et de la nature (SFFN)" et de l’environnement et de l’énergie (SEVEN) ainsi que l’Unité des dangers naturels (UDN), cette nouvelle Direction générale doit permettre également de répondre plus efficacement aux attentes de la population.

Vos interlocuteurs par commune

 

Raccourci

www.vd.ch/dge

Direction générale de l'environnement
Rue Caroline 11
1014 Lausanne
CH

Tél. +41 21 316 44 22
Fax +41 21 316 44 39

Vers le haut

Organigramme de la DGE (janvier 2017)

actualités

La DGE organise un ramassage des déchets amiantés des ménages.

Un braconnier jugé après avoir été dénoncé par les services de l'Etat. Téléchargez le communiqué de presse (pdf, 127 ko) du 12 décembre 2016.

L'Etat met à disposition 32 millions de francs pour les rénovations énergétiques des bâtiments. Téléchargez le communiqué de presse (pdf, 129 ko) du 5 décembre 2016.

Acronymes

Les abréviations (acronymes) des structures de la DGE

Commissions/conférences

Les principales commissions et conférences auxquelles participe la DGE

Documents