Vidéos d'information sur l'indemnisation

Afin de vous renseigner le plus rapidement et le plus efficacement possible sur les prestations de l’assurance chômage, nous avons créé quatre films de courte durée reprenant l’essentiel des informations.

Conditions pour bénéficier des indemnités de chômage

Cette vidéo vous explique le rôle de la Caisse cantonale de chômage (CCh) dans le cadre du système régissant l’assurance-chômage, en particulier quelles sont les conditions pour bénéficier des indemnités de chômage (IC).

Calcul des indemnités de chômage

Cette vidéo vous explique comment se calculent vos indemnités de chômage notamment en fonction de votre gain assuré, de votre situation personnelle et du nombre de jours ouvrables dans le mois.

Calcul de la durée d’indemnisation

Dans cette vidéo, vous comprendrez comment se calcule la durée d’indemnisation en fonction du nombre de mois de cotisation et de votre situation personnelle. Vous recevrez aussi des explications sur le délai cadre et les délais d’attente.

Indications de la personne assurée (IPA)

Afin de toucher vos indemnités de chômage, vous devez transmettre le formulaire IPA à l’agence de la CCh la plus proche de votre domicile. Cette vidéo vous explique comment le remplir en détaillant chaque question.

 

toucher ses indemnités rapidement

Afin de toucher vos indemnités de chômage, transmettez à l’agence CCh la plus proche de votre domicile et à la fin de chaque mois

  • le document "Indications de la personne assurée" (IPA)
  • l'attestation de gain intermédiaire si vous avez exercé une activité rémunérée pendant la période de chômage
  • tout document justifiant un changement de votre situation ou de vos activités pendant la période de chômage (maladie, accident, maternité, service militaire, participation à une mesure d’insertion professionnelle, etc.)

Accès direct aux formulaires

Accès aux formulaires

caisse cantonale de chômage


La Caisse cantonale de chômage (CCh) indemnise 7 chômeurs sur 10 dans le canton de Vaud. Pour chaque personne qui en fait la demande, elle examine si les conditions du droit aux indemnités de l’assurance-chômage sont remplies. Dans l’affirmative, elle procède à l’indemnisation et dans la négative elle rend une décision formelle pouvant faire l’objet d’une opposition.