Icone d'impression

Caisse cantonale de chômage

 

Rapidité

La rapidité et la régularité des paiements constituent une attente essentielle des demandeurs d’emploi et des employeurs. C'est pourquoi la CCh en fait son objectif prioritaire.

Selon les statistiques établies par la Confédération, la CCh est la caisse du canton qui effectue la plus grande proportion de paiements rapides (54%). Sont considérés comme rapides les paiements faits durant le mois de la revendication (avant le 31 août pour les indemnités d’août par exemple).

Qualité

La CCh a fait certifier son organisation selon les normes internationales ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et OHSAS 18001 (Santé et Sécurité au Travail). Ces labels, garantis par un organisme externe indépendant, attestent que la CCh vise une organisation moderne et performante et qu’elle dispose d’outils de gestion ainsi que de procédures de travail claires et accessibles.

La CCh est révisée chaque année par le Secrétariat d'Etat à l'Economie (SECO) qui contrôle les prestations fournies ainsi que son SCI (Système de contrôle interne). Sa comptabilité est révisée par le Contrôle Cantonal des Finances (CCF). De plus, une équipe d’auditeurs internes à la Caisse procède en permanence aux contrôles qualité.

La CCh est signataire de la charte de l'association des caisses publiques suisses de chômage formalisant ses valeurs professionnelles et éthiques fondamentales.

Proximité

Grâce à 9 agences dans l’ensemble du canton et une grande disponibilité horaire, la CCh est plus proche de ses clients, assurés et entreprises. Quel que soit leur domicile, chacune des ses agences leur est librement accessible.

bon à savoir

La caisse cantonale de chômage (CCh) indemnise deux tiers des demandeurs d’emploi et des entreprises du Canton de Vaud.

Contacts