Icone d'impression

Bilan CO2 et Développement durable de l'Administration cantonale

Jalon 11

Un des quatre objectifs prioritaires de l’Agenda 21 du Conseil d’Etat est la lutte contre le réchauffement climatique. Cet objectif est illustré par des indicateurs et des cibles aux horizons de 2012, 2020 et 2050. Dans ce sens l’administration doit être efficiente, réduire ses émissions de gaz à effet de serre et, plus globalement, prendre en compte le développement durable dans toutes ses activités. C’est dans cette optique que le Bilan CO2 et le Bilan développement durable du fonctionnement de l'administration cantonale vaudoise (gestion du personnel, gestion des bâtiments, déplacements et achats) ont été réalisés.

L'ensemble des résultats de cette démarche est présenté dans ce Jalons. Premier de ce type en Suisse pour une collectivité publique, ce double bilan confirme l’engagement du Canton de Vaud en faveur du développement durable. Ce projet exemplaire stimulera certainement d'autres collectivités et entités parapubliques à initier ce type de démarche.

 

Documents et liens

Vous trouvez sur cette page les documents concernant les bilan CO2 et Développement Durable de l'Administration Cantonale.


Bilan CO2


Bilan Développement Durable