Engagements internationaux

Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes

L'égalité entre les sexes est inscrite dans un grand nombre de conventions internationales L'instrument international le plus important est la Convention internationale de 1979 sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes (CEDEF), que la Suisse a ratifiée en 1997.

Les Etats signataires CEDEF s'engagent à présenter périodiquement l'avancement de la mise en œuvre de la Convention. Les rapports périodiques sont présentés au Comité CEDEF de l'ONU, qui porte une appréciation sur les résultats atteints et formule des recommandations pour la suite de la démarche.

La CEDEF en bref
La brochure « De l'idée à l'action - comprendre la CEDEF » explique de façon simple ce qu'est la CEDEF et comment elle fonctionne. Elle s'adresse à un large public. Plusieurs exemples parlants montrent comment cet accord international est appliqué en Suisse.

Elle est publiée par le Bureau fédéral de l'égalité en collaboration avec la Direction du droit international public et la Division politique IV Sécurité humaine.

Plus d'info