Etat employeur

L'Etat de Vaud est le plus grand employeur du canton. Il offre aux plus de 39'000 collaborateur-trice-s de l’Administration cantonale vaudoise (ACV) une grande diversité d’emplois, des conditions d’engagement attractives et un environnement de travail propice à un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi que l’égalité entre les femmes et les hommes.

En rejoignant l’Etat de Vaud et ses 400 métiers, vous participez à la réalisation et à la promotion de prestations de qualités au service de la population. Vos activités sont primordiales dans la concrétisation d’un service public efficace et à l’écoute de la population. Nous vous offrons également l’opportunité de participer à des projets qui servent et le présent et préparent l’avenir.

Notre site vous permettra de découvrir les diverses prestations de l’Etat employeur. Il vous renseignera notamment sur :

  • les offres d’emplois
  • les prestations en faveur du personnel
  • la politique salariale
  • les places d’apprentissage
 

Raccourci

www.vd.ch/etat-employeur

 

 

Service du personnel
Rue Caroline 4
1014 Lausanne
CH

Tél. +41 21 316 19 19

Service du personnel de l'Etat de Vaud

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet du Service du personnel sur le site internet du  SPEV

Politique des ressources humaines : vers un Etat moderne et exemplaire

Plusieurs réformes relevant de la politique des ressources humaines ont franchi récemment des étapes importantes. Parallèlement, l'Etat a considérablement modernisé et amélioré les conditions de travail qui permettent de délivrer des prestations pointues et de qualité, au service de la population, et ce dans le cadre d'une augmentation maîtrisée des effectifs et des coûts. Ces évolutions permettent au Canton de faire preuve d'efficacité et de réactivité face aux besoins changeants d'une population grandissante.

15 septembre 2014. Présentation accompagnant la conférence de presse sur la politique des ressources humaines