Problématiques configuration de l'ordinateur

Problématiques générales non imputables à VaudTax 2016

VaudTax en configuration réseau

Description   

L'utilisation de VaudTax 2016 dans le cadre d'une configuration en réseau (par exemple : Serveur ou NAS) peut provoquer des problématiques lors de l'envoi électronique de la déclaration d'impôt et des pièces justificatives.

Mesure de contournement

Afin de palier à cette problématique, il est impératif que le fichier de votre déclaration (.tax) et les fichiers importés au titre de pièces justificatives soient en Local (sur le poste avec lequel est effectué l'envoi électronique).

Après l'envoi électronique, vous pouvez sauvegarder l'ensemble des fichiers sur votre serveur de stockage.

____________________________________________________________

Mac OS X El Capitan 10.11 et macOS Sierra 10.12, VaudTax ne s’ouvre pas après l’installation

Description    

Suite à la finalisation des étapes d’installation du logiciel dans le système d’exploitation Mac OS X El Capitan (10.11) et macOS Sierra (10.12), VaudTax ne s’ouvre pas.


Mesure de contournement    

1. S'assurer que le logiciel VaudTax 2016 est bien installé sur la session « Administrateur » du Mac. (visible dans le Finder -> Applications).

2. Ouvrir la session d’un utilisateur « Standard» du Mac et non la session  « Administrateur ».

  • pour la création d’une session utilisateur « Standard» sur OS X El Capitan, cliquer ici 
  • pour configurer des utilisateurs, des invités sur macOS Sierra, cliquer ici 

3. Une fois entré dans la session utilisateur « Standard », choisir le menu Finder -> Applications, puis cliquer sur le logiciel VaudTax 2016 pour l'ouvrir.

4. Une fois le logiciel ouvert, cliquer sur l’icône "Importer"  (ou dans le menu « Fichier » cliquer sur « Importer… ») en allant chercher le fichier .tax 2015 qui aura été au préalable enregistré sur une clé USB.

(il n’est pas possible d’importer des fichiers enregistrés dans la session utilisateur « Administrateur » depuis la session utilisateur « Standard »).

____________________________________________________________