Icone d'impression

Personnel de l'État

Bienvenue sur le site du service du personnel de l'Etat de Vaud

L'Administration Cantonale Vaudoise (ACV) dispose d'une grande richesse: ses collaboratrices et ses collaborateurs. Elles et ils fournissent l'intelligence de l'ACV. Sous l'autorité du Conseil d'Etat, le SPEV garantit à chacune et chacun un cadre de travail favorable pour qu'elle et il développe ses compétences afin d'assurer au mieux les missions de l'Etat dédiées à la population,

L'Etat de Vaud est le plus grand employeur du canton. Il se doit d'offrir un cadre aussi adéquat et des conditions aussi performantes que possible. A cet égard, l'Etat de Vaud est une référence pour de nombreux employeurs du canton, qu'il s'agisse du domaine public, parapublic ou privé. Dans un monde en perpétuelle évolution, confrontée aux changements nécessaires, la fonction ressources humaines doit constamment veiller à offrir à l'employeur un personnel compétent et motivé et aux collaborateurs une valorisation de leurs acquis.

Notre site vous permettra de découvrir les missions très diversifiées du SPEV. Il vous renseignera notamment quant

  • à la politique des Ressources Humaines
  • aux postes mis au concours
  • aux droits et obligations de l'employeur et du collaborateur
  • au système de rémunération
  • à la gestion des absences de longue durée
  • aux garderies de l'Administration cantonale

 

 

Service du personnel
Rue Caroline 4
1014 Lausanne
CH

Tél. +41 21 316 19 19

www.vd.ch/personnel

Plan d'accès
Localiser sur la carte

Politique des ressources humaines : vers un Etat moderne et exemplaire

Plusieurs réformes relevant de la politique des ressources humaines ont franchi récemment des étapes importantes. Parallèlement, l'Etat a considérablement modernisé et amélioré les conditions de travail qui permettent de délivrer des prestations pointues et de qualité, au service de la population, et ce dans le cadre d'une augmentation maîtrisée des effectifs et des coûts. Ces évolutions permettent au Canton de faire preuve d'efficacité et de réactivité face aux besoins changeants d'une population grandissante.

15 septembre 2014. Présentation accompagnant la conférence de presse sur la politique des ressources humaines