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Gestion des absences

En tombant malade ou en cas d'accident, le collaborateur doit entreprendre différentes démarches. La première est l'annonce de l'absence par l'intéressé auprès de son service.
Si l'absence se prolonge, les démarches sont coordonnées par l'Etat employeur.

Le spécialiste en case management du canton de Vaud est contacté et il coordonne les différents acteurs intervenant dans la gestion d'une absence.

Tous les acteurs: l'employé, le service, le responsable en ressources humaines, l'unité de santé au travail (UST), le spécialiste en case management du SPEV ont un rôle différent et complémentaire et oeuvrent en accord avec la loi sur la protection des données.

Le but de ce dispositif est d'accompagner la personne absente dans les différentes étapes qui favoriseront son retour au travail et ceci dans les meilleures conditions.

Après concertation, différentes solutions peuvent intervenir: une reprise thérapeutique, un aménagement du poste de travail, une réorientation professionnelle ou des prestations des assurances.

 

Secteur Case management :

Service du personnel
Rue Caroline 4
1014 Lausanne

021 316 24 05