Icone d'impression

Politique des ressources humaines

La politique des ressources humaines de l'Etat de Vaud poursuit le but permanent de disposer en tout temps de personnes compétentes, motivées et performantes, à un coût salarial compatible avec les objectifs économiques et dans un climat social favorable à l'accomplissement de ses missions.

Elle répond également à la nécessité de faire converger les besoins de l'organisation et ceux des individus qui la composent. L'organisation vise la qualité du service au public au meilleur coût dans un contexte changeant. Les qualités professionnelles et humaines de ses collaboratrices et collaborateurs en sont le fondement. L'organisation, tout en assurant sa pérennité, doit donc tenir compte des aspirations des individus qui la composent.

Rapport du Conseil d'Etat sur les politiques RH

La politique des ressources humaines au sein de l’Etat a connu ses premières réformes avec l’élaboration de la LPers. Le Conseil d’Etat livre aujourd’hui son appréciation sur les réalisations majeures conduites durant la décennie. Pour les années 2011 à 2015, le Gouvernement entend renforcer sa politique RH autour de trois axes: l’attractivité de l’Etat employeur, le développement du potentiel personnel et des compétences managériales.

Diaporama de présentation 26.08.2010 (format pdf, 224 Ko)

Rapport du Conseil d'Etat 26.08.2010 (format pdf, 10,5 Mo)