Je souhaite faire une maturité professionnelle dans un autre canton

Certaines situations particulières peuvent amener l’apprenti à souhaiter effectuer sa maturité professionnelle dans un autre canton que le sien. 

La maturité professionnelle peut se faire pendant l’apprentissage, durant la formation en école à plein temps ou plus tard, après l’obtention du CFC.

Cas 1: un apprenti vaudois qui désire suivre une maturité professionnelle (mp) pendant son apprentissage dans un autre canton. Le demande accompagne le contrat d'apprentissage ou la demande de suivre une formation en école à plein temps hors canton. Elle est adressée au canton où l'entreprise, ou le cas échéant l'école à plein temps, est installée.

 

Cas 2 : une personne a déjà son CFC, habite le canton de Vaud et souhaite le compléter par une maturité professionnelle (mp) hors du canton. Elle devra soumettre sa demande au canton de Vaud qui s’assurera qu’elle répond aux exigences vaudoises.

Dans les deux cas, joindre au contrat ou à la demande, le dernier bulletin de notes de la dernière année d'école obligatoire.

 

Note : les personnes domiciliées hors du canton de Vaud, qui désirent venir suivre les cours de maturité professionnelle post-CFC dans une école vaudoise, doivent soumettre leur demande aux autorités de leur canton de domicile.

Retour