Icone d'impression

Haute Ecole de Santé Vaud

Créée le 1er octobre 2002, pour répondre aux exigences de la loi fédérale sur les Hautes écoles spécialisées (LHES), la Haute école cantonale vaudoise de la santé est née de la réunion de quatre écoles cantonales : infirmier-ère-s et sages-femmes de Chantepierre, physiothérapeutes et technicien-ne-s en radiologie médicale. La plus ancienne, l’école des sages-femmes, date de 1803, la plus récente, celle de technique en radiologie médicale, de 1987. Ces écoles réunies ont apporté à la Haute Ecole de Santé Vaud la richesse de leur histoire, leur culture et leur expérience.

La Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV) offre quatre filières de formation Bachelor HES : soins infirmiers, physiothérapie, sage-femme et technique en radiologie médicale, ainsi qu’une large gamme de formations continues et postgrades aux professionnel-le-s de la santé.

Installée sur le site hospitalier universitaire vaudois, HESAV collabore étroitement avec le CHUV et la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’Université de Lausanne, bénéficiant ainsi de l’apport de professeur-e-s, médecins et chercheur-e-s réputés.

De plus, HESAV collabore avec des partenaires romands, nationaux et internationaux, des milieux de la pratique, de la recherche et de la formation. Elle participe au développement intellectuel, scientifique et économique de la ville de Lausanne, du canton de Vaud et de la Suisse romande.

L’Ecole est également reconnue en Suisse et à l’étranger pour son expertise en pédagogie de la formation professionnelle supérieure et elle est signataire de plusieurs accords de partenariat avec des facultés de médecine et de sciences infirmières.

Vers le haut