Maturité bilingue français / anglais

L'anglais s'est imposé au fil de la dernière décennie comme étant la langue de la communauté scientifique, des institutions et des entreprises internationales, d'internet et des réseaux sociaux et, bien sûr d'une culture globale chère aux gymnasiens.

Le canton de Vaud propose un cursus gymnasial permettant d'obtenir une maturité avec mention bilingue français-anglais selon le modèle de l'immersion longue, soit une année scolaire entière dans un pays anglophone.

La 1re année, les élèves suivent le programme standard des gymnases.

La 2e année est accomplie dans un pays anglophone (les élèves étudieront dans des établissements publics partenaires du canton de Vaud). Le travail de maturité est rédigé en anglais durant le séjour linguistique et sur un thème en relation avec la culture du pays d'accueil.

En 3e année, les élèves sont regroupés au Gymnase de Renens - CEOL. Ils bénéficient de l’enseignement d’une branche au moins enseignée en langue anglaise.

Les pays anglophones partenaires :

Note : l'écolage éventuel, dans le gymnase d'immersion, est pris en charge par la DGEP dans le cadre des conventions établies avec les écoles partenaires à l'échange.