Icone d'impression

Coordinateurs de domaines spécifiques

Deux coordinations de domaines spécifiques sont présents au sein de l'OES :

  • Cellule de coordination en informatique pédagogique spécialisée (cellCIPS) : M. Elvio Fisler et M. Christophe Schneider. Personne Ressource MITIC (PRessMITIC) : Kim Medina.
  • Coordinatrice de l'éducation physique et sportive : Mme Maude Schaller

La coordination de domaine spécifique :

  1. encourage et soutient l'utilisation et l'intégration du domaine spécifique dans les écoles d'enseignement spécialisé.
  2. coordonne les ressources pour favoriser la participation des élèves en situation de handicap en classe ordinaire.
  3. pose les bases d'un réseau de répondants des institutions et des structures de l'enseignement spécialisé.
  4. suscite et maintient la collaboration avec les diverses écoles d'enseignement spécialisé et coordonne la communication des informations, en tenant notamment compte de la répartition géographique des institutions et de leur mission pédagogique.
  5. propose des recommandations, des informations, des espaces de formation et de ressources afin d'améliorer les compétences des enseignants.
  6. représente l'Office de l'enseignement spécialisé (OES) dans les espaces cantonaux et supra cantonaux et représente l'OES envers les structures de l'enseignement spécialisé.

Office de l'enseignement spécialisé

Rue Cité-Devant 11 - 1014 Lausanne

Tél. : 021 316 5400

E-mail

Contact

Lien

Pour des plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur les pages dédiées à ces deux domaines spécifiques : http://php.educanet2.ch/espaces