Icone d'impression

Scolarité obligatoire

L’école obligatoire se déroule sur onze ans. Elle vise à faire acquérir à l’élève des connaissances et des compétences, à développer et à exercer ses facultés intellectuelles, manuelles, créatrices, et physiques, à former son jugement et sa personnalité.

L’école permet à l’élève de s’insérer dans la vie sociale, professionnelle et civique par la connaissance de soi-même et du monde qui l’entoure ainsi que par le respect des autres.

L’enseignement public est gratuit, il est dispensé dans 90 établissements scolaires, regroupés en huit régions.

Annuaire des établissements scolaires

La gestion de l'école obligatoire est assurée par la Direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO).

Actualité

Enseignement de l'anglais en 7P

Publié le 24.08.2015

Conformément à la stratégie nationale pour le développement de l'enseignement des langues, deux périodes d’anglais sont introduites en 7e année dès la rentrée scolaire 2015.

En savoir plus en cliquant sur le lien suivant :...  Suite


Rentrée 2015 : principaux projets en cours

Publié le 18.08.2015

La loi sur l’enseignement obligatoire a désormais pleinement déployé ses effets de la 1re à la 11e année de la scolarité obligatoire. Pour en savoir plus sur les projets en cours au sein du département et au sein de la direction...  Suite


Repères statistiques

Publié le 18.08.2015

A chaque rentrée scolaire,  le département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) propose des repères statistiques relatifs au système de formation.

Concernant la scolarité obligatoire, la moyenne d’élèves...  Suite