Affluence aux guichets administratifs de Lausanne

Chers clients et partenaires,

Voilà quelques années que le SAN constate des pics de fréquentation réguliers et importants durant certaines périodes de la semaine aux guichets administratifs de Lausanne. Vos nombreuses réactions, issues d'un sondage d'opinion annuel mené par un prestataire externe, indiquent également un souhait unanime de voir le temps d'attente avant l'accès aux guichets administratifs être réduit.

Dans le but de vous offrir un service efficace et de qualité, nous souhaitons attirer votre attention sur nos horaires d'ouverture et les périodes très fréquentées. L'image ci-dessous vous permettra d'identifier rapidement les plages souvent très chargées et synonymes de temps d'attente conséquent.

Les matinées sont donc des plages peu utilisées alors que les après-midis sont pris d'assaut. Cette situation est particulièrement marquée aux extrémités de la semaine ainsi que le mercredi après-midi durant lequel ont lieu les examens théoriques sans rendez-vous. A noter également que l'ouverture non-stop entre 11h30 et 13h00 implique une réduction du nombre de guichets ouverts.

Sans vouloir changer vos habitudes, nous vous recommandons donc vivement de prévoir vos visites en conséquence, dans la mesure de vos possibilités et des urgences bien entendu.

Enfin, nous vous rappelons qu'il est déjà possible d'effectuer vos changements d'adresses en ligne pour les personnes déjà en possession d'un permis de conduire au format carte de crédit, de circulation ou de navigation établi par notre service. Vous pouvez également procéder aux demandes de nombreuses prestations par voie de courrier.