Commission de promotion de la santé et de lutte contre les addictions - CPSLA

Présentation

Le Service de la santé publique gère les activités de la CPSLA et du GEA.

La CPSLA, inscrite dans la loi sur la santé publique, a la compétence de conseiller le Conseil d'Etat en matière de politique de promotion de la santé, de prévention et de lutte contre les addictions ainsi que de préaviser sur les demandes de financement de projets touchant ce secteur et qui sont prélevées sur trois fonds:

  • pour le développement de la prévention et de la promotion de la santé
  • de prévention et de lutte contre les addictions
  • de la dîme de l'alcool

Dans ces fonctions, la CPSLA s'adjoint les compétences de groupes d'experts, notamment de celui en matière d'addictions GEA.

Ces instances, créées par le Conseil d'Etat le 10 juin 2009, remplacent les trois commissions préexistantes: la CCP, la CCDA et la CCPLT.

Forum PSLA

Le forum promotion de la santé, forum PSLA, est une plate-forme cantonale d'échange et de réflexion sur la politique cantonale en la matière. Il s'agit d'un lieu où les professionnels du terrain sont appelés à débattre les priorités, la politique cantonale et les actions à conduire. Le forum PSLA est réuni par le Chef du DSAS en fonction des évolutions de la situation dans le domaine et les personnes y sont conviées selon la thématique choisie.

Prévention des maladies et promotion de la santé: Appel à projets

L’Etat de Vaud propose une politique volontariste dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé afin de promouvoir la santé, de limiter l’augmentation du nombre de malades et de contribuer à une meilleure maîtrise des dépenses consacrées aux soins. Plusieurs fonds sont disponibles pour soutenir les actions et projets pilotes dans ces domaines. En savoir plus

 

Date de mise à jour

Mis à jour le 06.01.2015

Raccourci

www.vd.ch/cpsla

Commission de promotion de la santé et de lutte contre les addictions
Avenue des Casernes 2
Bâtiment de la Pontaise
1014 Lausanne
CH

Forum Migration et vulnérabilité du 25 mars 2013

Compte-rendu de la manifestation
Présentations des intervenants

Certification qualité

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HONLes pages "santé" du site www.vd.ch respectent les
principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
En savoir plus