Légalisation des signatures

Attestation de la signature du médecin

Le Service de la santé publique atteste la signature de médecins (la plupart du temps) ou d’un psychothérapeute dans le cadre de dossiers de demande d’adoption ou de rapports psychologiques.

Ladite légalisation ne peut se faire que si le médecin ou psychothérapeute sont autorisés à pratiquer à titre indépendant sur le Canton de Vaud. Si le rapport médical a été signé pour un assistant, il doit y avoir la contre signature d’un médecin cadre sinon celle-ci ne peut se faire.

Au guichet

Un émolument de Frs 20.- est perçu pour la légalisation d’un document. Le paiement doit s’effectuer directement au guichet avec de l’argent liquide. Il n’y a pas besoin de prendre rendez-vous, vous pouvez sans autre passer au guichet pendant les heures d’ouvertures:

lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h30
Présentez-vous
avec le document original !!

Par poste

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez nous envoyer le certificat original par courrier postal à l’adresse suivante :

Service de la santé publique
Division Médecin cantonal
Autorisations
Bâtiment administratif de la Pontaise
Av. des Casernes 2
1014 Lausanne

Indiquez votre adresse pour le renvoi du document et la facture

 

Date de mise à jour

Mis à jour le 06.01.2015

Service de la santé publique Division du Médecin cantonal Autorisations
Avenue des Casernes 2
Bâtiment administratif de la Pontaise
1014 Lausanne
CH

Tél. +41 21 316 18 18
Fax +41 21 316 42 78

Permanence téléphonique

Lundi au vendredi
08h30 - 11h30

Guichet

Lundi au vendredi 

8h30 - 11h30
14h00 - 16h30

Certification qualité

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HONLes pages "santé" du site www.vd.ch respectent les
principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
En savoir plus