Pôles de développement

Le Service du développement territorial participe à la définition et à la mise en œuvre de la Politique cantonale des pôles de développement (PPDE). Cette politique identifie les sites stratégiques qui accueilleront habitants et emplois ces prochaines années, en favorisant la mixité. Le développement de ces sites stratégiques est le fruit d’une collaboration entre les services de l’aménagement du territoire, de la promotion économique et du logement, réunis dans le Groupe opérationnel des pôles (GOP).

Pôles de développement et territoire

Les pôles de développement font l’objet d’une planification territoriale visant à coordonner les actions et les mesures en matière d'urbanisme, de mobilité et d'environnement. En savoir plus.

Sites stratégiques

Les sites stratégiques sont définis et gérés de manière dynamique et évolutive sur l’ensemble du territoire vaudois. En savoir plus.

Acteurs et démarches

Le soutien et l’accompagnement des sites et projets stratégiques sont assurés par le Groupe opérationnel des pôles. La division Sites et projets stratégiques du Service du développement territorial s’occupe du volet territoire et améliorations foncières. En savoir plus.