Géoservices

Les géoservices sont des services Web à référence spatiale. Ils permettent la mise à disposition de géodonnées en ligne, sous une forme structurée et selon un protocole défini. Un des avantages des géoservices pour l'utilisateur est qu'il n'a pas à se préoccuper de la mise à jour des géodonnées, celle-ci étant effectuée sur le serveur par le fournisseur. L'utilisateur obtient ainsi toujours la version actuelle des géodonnées lorsqu'il fait appel à un géoservice.

L'Administration cantonale vaudoise propose actuellement un service de consultation WMS (Web Map Service) contenant l'ensemble des données mises à disposition sur le guichet cartographique cantonal.

Description complète de ce service

 

 

Conditions d'utilisation

Disponibilité des géoservices

  • Le fonctionnement est assuré durant 7X24 heures selon le principe du best effort.
  • La prestation de service convenue est garantie pour les périodes suivantes : Lundi à vendredi, 08:00–12:00 et 13:00–17:00
  • Les jours fériés sont considérés comme des dimanches.

Changement des conditions générales d'exploitation

  • L'Etat de Vaud se réserve le droit de modifier en tout temps les conditions générales d'exploitation pour les géoservices.

Annonces et informations

  • Les annonces et informations générales concernant les Géoservices de l'Etat de Vaud sont publiées sur le Flux RSS de l'OIT.
  • Les utilisateurs peuvent s'annoncer par courriel à l'OIT en indiquant l'adresse de contact et les Géoservices utilisés, de manière à recevoir directement les annonces et informations ou pouvoir être informé en cas de problème d'exploitation.