Contact

Service de la Population
Etat civil

Tél. +41(0)21 557 07 07
Fax +41(0)21 557 07 20
Adresser un message électronique à l'état civil

Adresses postales où envoyer les courriers papier :

En dehors des commandes d'actes d'état civil, les communications à l'état civil doivent être adressées au Centre de numérisation, en fonction des entités ou offices concernées.

Les courriers papier envoyés par la poste doivent :

- être adressés au Centre de numérisation où ils seront scannés,

- ne pas comporter d’agrafes, de  trombones, d’élastiques ou de ruban adhésif (obstacles au scannage)
Dans une même enveloppe, les dossiers différents doivent être séparés à l'aide de feuilles blanches intercallées ou de chemises plastiques.

- être accompagnés de la page d’identification si le service vous l'a transmise

Adresses du Centre de numérisation par entité ou office :

Service de la population
Direction de l’état civil
Rue Caroline 2
1014 Lausanne

Service de la population
Centre administratif de l’état civil
Av. de Lucens 2
Case postale 82
1510 Moudon

Offices d'état civil:

Service de la population
Etat civil de l’Est vaudois
Centre de numérisation
Case postale
1014 Lausanne

Service de la population
Etat civil du Nord vaudois
Centre de numérisation
Case postale
1014 Lausanne

Service de la population
Etat civil de La Côte
Centre de numérisation
Case postale
1014 Lausanne

Service de la population
Etat civil de Lausanne
Centre de numérisation
Case postale
1014 Lausanne
 

IMPORTANT : Les commandes d’actes d’état civil continuent à fonctionner comme auparavant (sans passer  par le Centre de numérisation).