Foire Aux Questions

Quel est le délai de livraison pour l’obtention du passeport, une fois les données biométriques saisies ?

Dès votre passage au centre de biométrie, il faut compter 10 jours ouvrables maximum.

Comment déplacer mon rendez vous?

Veuillez contacter notre Call Center au 0800 01 1291 ou bien de nous écrire à info.passeport(at)vd.ch en mentionnant votre nom, prénom et date de naissance.

Combien de rendez-vous devons-nous prendre par personne?

Un rendez-vous par personne doit être réservé. Veuillez noter que sur un même créneau (15min), vous avez la possibilité de réserver plusieurs rendez-vous.

Combien de temps le lien pour prendre rendez-vous est-il valable?

Le lien pour prendre rendez-vous est valable 5 jours. Passé ce délai, nous vous invitons à contacter notre Call Center au 0800 01 1291 ou bien de nous écrire à info.passeport(at)vd.ch en mentionnant votre nom, prénom et date de naissance. Ensuite, nous vous enverrons un autre lien afin que vous puissiez fixer le rendez-vous. 

J'ai reçu mon passeport, mais pas ma carte d'identité, est-ce normal?

Les documents sont livrés séparément en recommandé. Il peut y avoir 1 ou 2 jours d'intervalle entre la livraison du passeport et de la carte d'identité.

Peut-on voyager avec un acte de naissance pour les bébés ?

En principe, seul un passeport ou une carte d'identité est valable pour quitter le territoire hélvetique.

Puis-je connaître le numéro de mes documents d'identité dès ma venue au centre de biométrie ?

Le numéro du passeport est connu uniquement lors de sa réception. De ce fait, nous vous conseillons de ne procéder à aucune futur réservation de voyage avec vos anciens n° de documents d'identité.

Le lien reçu pour prendre rendez-vous ne fonctionne pas?

Merci de supprimer vos cookies et votre historique de votre navigateur internet. Si cela venait à persister, nous vous invitons à contacter notre Call center au 0800 01 1291