Etat civil

La centrale téléphonique de l'état civil du canton de Vaud est exceptionnellement fermée c'est après-midi. Notre service sera à nouveau atteignable le lundi 27 mars 2017 dès 08h00.

Pour vos commandes d'actes d'état civil urgentes, vous pouvez le faire sur le lien ci-dessous.

Merci de votre compréhension

Passez vos commandes d'actes d'état civil en ligne

L'acte de naissance sera délivré dès réception de la communication de naissance, transmise par l'état civil qui a enregistré l'événement.

Nous attirons votre attention qu'aucun acte d'état civil n'est adressé par e-mail

Merci de votre compréhension

 

Information concernant la modification de la loi sur les fusions de communes :

Si votre commune d'origine a fusionné AVANT le 1er janvier 2016 :
La phase transitoire permettant de compléter le droit de cité courait jusqu'au 31 décembre 2016.

Les requêtes déposées au-delà de cette date ne sont plus prises en considération.

Si votre commune d'origine a fusionné APRÈS le 1er janvier 2016 :
Le nom de votre ancienne commune d'origine sera inscrit automatiquement entre parenthèses après le nom de votre nouvelle commune d'origine (issue de la fusion).

 

Direction

Direction de l'état civil   

Rue Caroline 2
CH - 1014 Lausanne

Tél. +41(0)21 316 38 57
Fax +41(0)21 316 38 69
E-mail  

Actualité

Nouveau droit de l'autorité parentale

 

 

Le 1er janvier 2016, une modification de la loi sur les fusions de communes est entré en vigueur.

Conserver dans le registre d'état civil la mention de sa commune d'origine après fusion