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Contact

Prise de contact entre deux bonshommes sortant de l'écran de leurs ordinateurs placés l'un en face de l'autre et se serrant la main

Service de la population
Division Etrangers

Av. de Beaulieu 19
CH - 1014 Lausanne

Tél. : +41 (0) 21 316 46 46
Fax : +41 (0) 21 316 46 45


Fermeture anticipée des guichets le 17 avril 2014

Les guichets (3ème étage) de la division Etrangers seront exceptionnellement fermés à partir de 16:30 heures le jeudi 17 avril 2014.

Nous vous remercions d'ores et déjà de votre compréhension et vous souhaitons de joyeuses fêtes pascales.

Prestations fournies aux guichets

  1. Visas de retour
  2. Prolongation des visas touristiques, d'affaire et pour raisons médicales
  3. Attestations de légitimation (pour la Caisse de chômage, les CSR, etc)
  4. Dépôt des documents relatifs aux déclarations de prise en charge, demandes de détermination sur le séjour en vue mariage (selon lettre de l'Etat civil) et aux demandes de titre de séjour pour frontalier

Aucune possibilité de déposer des documents autres que ceux précités, ni de solliciter des renseignements généraux ou sur l'état d'avancement des dossiers !

Renseignements nécessaires pour l'envoi de mails

Pour chacune de vos demandes, merci de nous adresser qu'un seul message par demande. Le traitement des mails varie en fonction de l'urgence du cas et de la charge de travail. Aucun accusé de réception n'est envoyé à la réception des mails !

  • Références cantonale (n° VD ou n° de procédure) ou fédérale (n° SYMIC / ORBIS) du dossier si connues
  • Nom(s), prénom(s), date de naissance et nationalité de la personne concernée (indispensable si références inconnues)
  • Motif de l'envoi
  • Identité de l'expéditeur, le cas échéant lien de parenté avec la personne concernée

Atteindre cette page

www.vd.ch/contact-etrangers

Horaires

Horaire du central téléphonique
Fermé le jeudi

  • 08h30 - 11h30
    14h00 - 16h30

Horaire des guichets
(3ème étage)

  • 08h30 - 11h30
    13h30 - 16h30 (jeudi 18h00)

Etat de votre dossier

Pour obtenir des informations sur l'état d'avancement de votre dossier, vous devez vous adresser au bureau des étrangers de votre commune de résidence qui peut prendre contact directement avec le secteur concerné. Ceci est d'autant plus conseillé au vu de la surcharge quasi récurrente à laquelle le central téléphonique n'est pas en mesure de faire face.

Attestations

Lorsque vos conditions de séjour sont en cours d’examen, il peut vous être délivré sur demande une attestation vous permettant de justifier votre séjour, voire la possibilité qui vous est accordée d’exercer une activité lucrative.