Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC)

En charge de la formation de près de 130'000 enfants, jeunes et adultes, dans les domaines
de l'enseignement obligatoire, postobligatoire et supérieur, ainsi que dans celui de l'enseignement spécialisé, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) est en outre responsable de la protection des mineurs, de la promotion et du soutien aux activités de jeunesse, ainsi que de la politique culturelle du Canton.

Coronavirus: informations aux parents
et aux professionnels de la formation

Coronavirus: informations destinées au secteur culturel vaudois

Décisions du département

RENTRÉE SCOLAIRE

Vacances scolaires

Lettre d'information du DFJC


Actualités

Le Conseil d’Etat précise sa planification pour le site et le futur Musée romains d’Avenches et leur réseau vaudois

Publié le - Catégorie: Culture et Monuments et sites

Le conseiller d’Etat en charge du patrimoine culturel immobilier et son homologue en charge de la culture et des musées du Canton ont présenté ce jour à Avenches l’avancée des différents travaux et projets en cours concernant la préservation et le développement des infrastructures romaines de ce site historique et patrimonial d’importance nationale. Outre le crédit d’étude pour la restauration de l’amphithéâtre romain qui fait l’objet d’un communiqué séparé, la délégation du Conseil d’Etat a annoncé les éléments qui suivent.

Lire la suite de l'article Le Conseil d’Etat précise sa planification pour le site et le futur Musée romains d’Avenches et leur réseau vaudois

Patrimoine immatériel et savoir-faire: les JEMA Vaud 2021 en vidéo

Publié le - Catégorie: Culture

Rendez-vous printanier attendu et apprécié, les Journées européennes des métiers d’art (JEMA) Vaud n’ont à nouveau pas pu se dérouler cette année. Afin de garder le lien avec son public et continuer à valoriser artisans vaudois ainsi que savoir-faire régionaux, 12 capsules vidéo présentant des professionnelles et professionnels programmés pour l’édition 2021 ont été réalisées. Les traditionnelles « Rencontres écoles & artisans d’art » sont quant à elles maintenues et se déroulent jusqu’à fin juin 2021.

Lire la suite de l'article Patrimoine immatériel et savoir-faire: les JEMA Vaud 2021 en vidéo

Appel à candidatures pour la Commission de jeunes

Publié le

Tous les deux ans, la Commission de jeunes se renouvelle et recherche de nouveaux membres. Une opportunité de pouvoir prendre position sur des sujets de société qui concernent les jeunes et de transmettre des propositions au Conseil d’État. Pour déposer sa candidature, il faut avoir entre 14 et 18 ans et résider dans le canton. Aucun autre prérequis n’est demandé. Délai : 20 mai 2021.

Lire la suite de l'article Appel à candidatures pour la Commission de jeunes


Organisation

Portrait de Cesla Amarelle, cheffe du département
Cesla Amarelle

Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture

Publications

Brochure de la rentrée présentant les chantiers prioritaires du département, les nouveautés et quelques repères chiffrés.

Partager la page