Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC)

Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC)

En charge de la formation de près de 130'000 enfants, jeunes et adultes, dans les domaines
de l'enseignement obligatoire, postobligatoire et supérieur, ainsi que dans celui de l'enseignement spécialisé, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) est en outre responsable de la protection des mineurs, de la promotion et du soutien aux activités de jeunesse, ainsi que de la politique culturelle du Canton.

Décisions du département

Vacances scolaires


Actualités

Plateforme 10: une institution d’envergure pour trois musées

Publié le

Le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) sera transféré de la Ville de Lausanne à l’Etat de Vaud, ont annoncé le 12 février 2019 le Conseil d’Etat et la Municipalité de Lausanne. Par ailleurs, le Musée cantonal des Beaux-Arts, le Musée de l’Elysée et le mudac seront regroupés au sein d’une seule et unique fondation.

Lire la suite de l'article Plateforme 10: une institution d’envergure pour trois musées

Session cantonale des jeunes 2019: inscriptions ouvertes jusqu'au 15 mars 2019

Publié le

Pour lancer la campagne de la Session cantonale des jeunes 2019, quatre jeunes vaudois ont débattu avec le président du Grand Conseil, premier citoyen du Canton et la conseillère d’État en charge du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture autour des thèmes du réchauffement climatique et de l’égalité des chances. Tous les jeunes vaudois-e-s de 14 à 20 ans intéressé-e-s sont appelé-e-s à s’emparer de ces sujets lors de deux journées de débat qui auront lieu les 30 et 31 mars prochains à Lausanne.

Lire la suite de l'article Session cantonale des jeunes 2019: inscriptions ouvertes jusqu'au 15 mars 2019


Organisation

Portrait de Cesla Amarelle, cheffe du département
Cesla Amarelle

Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture

Publications

Brochure (PDF, 2,79 Mo) présentant les chantiers prioritaires du département, les nouveautés et quelques repères chiffrés pour l'année scolaire 2018-2019.

Partager la page