Département de l'enseignement et de la formation professionnelle (DEF)

Le Département de l'enseignement et de la formation professionnelle est en charge de la formation de près de 130'000 enfants, jeunes et adultes, dans les domaines de l'enseignement obligatoire, postobligatoire et supérieur, ainsi que dans celui de l'enseignement spécialisé.

Coronavirus: informations aux parents
et aux professionnels de la formation

Décisions du département

RENTRÉE SCOLAIRE

Vacances scolaires

Lettre d'information du DEF


Actualités

Nouvelle secrétaire générale pour le Département de la formation

Publié le

Fanny Spichiger a été désignée par le Conseil d’État comme nouvelle secrétaire générale du Département de l’enseignement et de la formation professionnelle (DEF). Secrétaire générale ad interim depuis le 1er juillet dernier, elle entrera officiellement en fonction le 1er octobre 2022. Le Conseil d’État lui souhaite d’ores et déjà plein succès dans sa nouvelle mission.

Lire la suite de l'article Nouvelle secrétaire générale pour le Département de la formation

Swisstudycheck: mieux s’informer sur les études dans le canton de Vaud

Publié le - Catégorie: Formation

Des demandes de renseignements arrivent régulièrement auprès de la Direction générale de l’enseignement supérieur quant aux conditions d’études (taxes, durée, reconnaissance, etc.) dans les hautes écoles du canton de Vaud. Certaines de ces institutions délivrent des diplômes valables en Suisse ou à l’international alors que d’autres décernent leurs propres diplômes qui ne sont reconnus ni par les secteurs professionnels concernés, ni par le système de formation helvétique. Le site Internet www.swisstudycheck.ch offre une solution pour informer clairement les personnes intéressées à étudier dans les hautes écoles vaudoises.

Lire la suite de l'article Swisstudycheck: mieux s’informer sur les études dans le canton de Vaud

150 ans de formation célébrés à Marcelin

Publié le - Catégorie: Apprentissage et Histoire

Ce samedi 10 septembre 2022, les trois institutions de formation présentes sur le site de Marcelin ont célébré 150 ans d’existence cumulés. L’école d’agriculture et de viticulture Agrilogie, le Gymnase de Morges et le Centre d’enseignement professionnel de Morges ont accueilli quelque deux cents invités pour une cérémonie officielle en présence des représentantes et des représentants des autorités fédérales et cantonales. Les trois écoles ont ensuite ouvert leurs portes à la population pour faire découvrir les métiers et les formations proposées et permettre à toutes et tous de participer à de nombreuses activités.

Lire la suite de l'article 150 ans de formation célébrés à Marcelin


Organisation

Frédéric Borloz - Chef du Département de l'enseignement et de la formation professionnelle
Frédéric Borloz

Chef du Département de l'enseignement et de la formation professionnelle

Thématiques

Formation

Publications

Brochure de la rentrée présentant les chantiers prioritaires du département, les nouveautés et quelques repères chiffrés.

Partager la page