Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC)

Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC)

En charge de la formation de près de 130'000 enfants, jeunes et adultes, dans les domaines
de l'enseignement obligatoire, postobligatoire et supérieur, ainsi que dans celui de l'enseignement spécialisé, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) est en outre responsable de la protection des mineurs, de la promotion et du soutien aux activités de jeunesse, ainsi que de la politique culturelle du Canton.

Décisions du département

Vacances scolaires


Actualités

Un «Concept 360» pour répondre aux besoins de tous les élèves

Publié le

Image

Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) détaille aujourd’hui devant la presse, et avant de lancer une consultation auprès des professionnels de l’éducation, les modalités de son “Concept 360°”. Les élèves à besoins spécifiques, toujours plus nombreux, bénéficieront grâce à ce système global d’un soutien et d’une nouvelle approche basée sur les meilleures pratiques. L’objectif de la cheffe du DFJC et de son Département est de trouver les leviers les plus adaptés pour réduire les inégalités sociales dans une école à visée inclusive.

Lire la suite de l'article Un «Concept 360» pour répondre aux besoins de tous les élèves

Pas de sanction pour les jeunes qui manifesteront pour le climat le 15 mars 2019

Publié le

Devant l’ampleur attendue de la mobilisation des jeunes vaudois-e-s le 15 mars pour défendre le climat, la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) adopte des mesures organisationnelles pour garantir le bon déroulement de cette journée dans les lieux de formation du Canton. Ces mesures découlent d’une première discussion proposée par la cheffe du DFJC avec une délégation de jeunes engagés dans ce mouvement. Aucune sanction ne sera prise à l’égard des jeunes qui justifient dûment leur absence par une participation à la manifestation.

Lire la suite de l'article Pas de sanction pour les jeunes qui manifesteront pour le climat le 15 mars 2019


Organisation

Portrait de Cesla Amarelle, cheffe du département
Cesla Amarelle

Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture

Publications

Brochure (PDF, 2,79 Mo) présentant les chantiers prioritaires du département, les nouveautés et quelques repères chiffrés pour l'année scolaire 2018-2019.

Partager la page