Accident de circulation auto – piéton sur l’A9 – Appel à témoin

Publié le

Jeudi 28 décembre, en fin d’après-midi, un automobiliste, victime d’une crevaison, a été percuté par une voiture alors qu’il se trouvait hors de son véhicule immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence. Projeté dans la bordure herbeuse, il est décédé sur les lieux. Quant à la voiture qui venait de le heurter, elle a effectué un tonneau et a terminé sa course sur le toit. Blessé et choqué, son conducteur a été acheminé à l’Hôpital de Monthey pour des contrôles. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Jeudi 28 novembre, vers 16h00, un automobiliste qui circulait du Valais en direction de Vevey a été victime d’une crevaison. Contraint de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, entre les jonctions de Bex-Sud et de Bex-Nord, il a pu faire appel à un dépanneur avant de se positionner à proximité de sa voiture. Peu après, un automobiliste qui circulait dans la même direction a dévié de sa trajectoire et a percuté le piéton qui a été projeté dans la bordure herbeuse. Les services de secours n’ont pu que constater le décès de ce ressortissant suisse de 45 ans, domicilié à Fribourg. Sous l’effet du choc, la voiture qui venait de le heurter a effectué un tonneau avant de terminer son embardée sur le toit, sur les voies de circulation. Son conducteur, un ressortissant suisse de 71 ans, domicilié dans la région de La Côte, a été blessé et choqué. Il a été pris en charge par une ambulance et acheminé à l’Hôpital de Monthey pour des contrôles.

 

Afin de déterminer précisément les causes et circonstances de cet accident, la police lance un appel à témoins. Elle prie toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements, de prendre contact avec les enquêteurs de la Gendarmerie au 021 333 5 333 ou avec le poste de police le plus proche.

 

Une enquête a été ouverte par la Procureure de service et les investigations ont été confiées aux gendarmes de l’Unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

                    

Cet événement a nécessité la fermeture de l’autoroute entre les jonctions de Bex-Nord et Bex, entre 16h15 et minuit.


 

Les trois dernières nouvelles

Archives récentes

Archives par année