Accident mortel de la circulation à Aigle

Publié le

Vendredi 22 décembre 2017, vers 10h30, une conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule à la sortie de l’autoroute à Aigle et a violemment percuté une automobile qui circulait normalement. Malgré les tentatives de réanimation, la conductrice du second véhicule est décédée sur place. Quant à la première conductrice, grièvement blessée, elle a été conduite au CHUV par hélicoptère.  

Vendredi 22 décembre 2017, vers 10h30, une ressortissante helvétique de 56 ans, domiciliée dans la région, a perdu la maîtrise de son véhicule alors qu’elle sortait de l’autoroute à Aigle. Son véhicule a violemment percuté l’automobile d’une Suissesse du même âge, également domiciliée dans la région, et qui circulait normalement sur la route cantonale en direction d’Aigle. Sous la violence du choc, les 2 véhicules se sont retrouvés sur la voie d’entrée d’autoroute opposée, soit à quelque 45 mètres de l’impact initial. La conductrice du second véhicule n’a pas survécu, malgré les tentatives de réanimation. Quant à la première conductrice, grièvement blessée, elle a été transportée au CHUV par hélicoptère.

La route cantonale ainsi que les sortie et entrée d’autoroute d’Aigle ont été fermées durant plusieurs heures pour les besoins de l’intervention et des opérations d’investigation. La procureure de service a confié cette mission aux spécialistes des unités de circulation de la Gendarmerie vaudoise.

Cet accident a nécessité l'engagement des pompiers du SDIS Chablais, de deux ambulances ASV Rennaz et Chablais, d’un médecin du SMUR, d’un hélicoptère de la REGA, de 3 patrouilles de l’EPOC et 3 patrouilles de la Gendarmerie, de l’Unité Circulation de la Gendarmerie et du DGMR pour la fermeture de la chaussée.


 

Les trois dernières nouvelles

Archives récentes

Archives par année