Fondation de Beaulieu: des mesures urgentes face à une situation critique

Publié le

Un audit du fonctionnement de la Fondation de Beaulieu a mis en évidence d’importants dysfonctionnements. Une dénonciation pénale a été adressée au Ministère public et il a été mis fin au mandat du Secrétaire général de la Fondation. En urgence, une direction provisoire a été désignée et chargée d'assainir la gestion et d'assurer les affaires courantes.

Un audit du fonctionnement de la Fondation de Beaulieu a mis en évidence d’importants dysfonctionnements et de potentiels agissements répréhensibles dans la gestion. En conséquence, une dénonciation pénale a été adressée au Ministère public et il a été mis fin au mandat du Secrétaire général de la Fondation. La situation financière de la Fondation étant critique, le Conseil de fondation a nommé, en urgence, une direction provisoire chargée d'assainir la gestion et d'assurer les affaires courantes, dans le but de mener à bien les travaux d'investissement en cours.

Le Conseil d’Etat et la Municipalité de Lausanne ont de plus chargé leurs organes de contrôle d’examiner plus avant la conformité de la gestion au cadre légal applicable. Sur la base des informations récoltées, et donc d'états financiers clairs, il s'agira ensuite de définir une stratégie viable, durable et solide pour Beaulieu. L’Etat et la Ville réaffirment l’importance des événements planifiés et des projets engagés sur le site de Beaulieu, s’agissant tant des diverses foires et manifestations qui y sont prévues que du développement de l’Ecole de La Source, de l’accueil du Tribunal arbitral du sport (TAS) et de la rénovation du théâtre.

Communiqué du 21 décembre 2017

Photo: des représentants du Conseil d'Etat et de la Municipalité de Lausanne ont fait un point de situation devant les médias. [ARC Sieber]


 

Les trois dernières nouvelles

Archives récentes

Archives par année