Incendie à Lutry-La Conversion

Publié le

Samedi 6 janvier, peu après 17 heures, un appartement a été la proie des flammes à Lutry-La Conversion. Le sinistre, d’origine accidentelle, a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers. Plusieurs habitants de l’immeuble ont été évacués. On déplore deux blessés légers. Un logement est détruit et l’immeuble a subi des dégâts consécutifs aux flammes et à la fumée.

.

Samedi 6 janvier 2018, peu après 17 heures, l’alarme a été donnée suite au déclenchement d’un incendie d’origine accidentelle, dans un appartement. Ce dernier, localisé au dernier étage d’un immeuble qui en compte 4, est situé au chemin du Flonzel 41 à Lutry-La Conversion. Les services du feu, la police communale (APOL) et la Gendarmerie, ainsi que deux ambulances, sont immédiatement intervenus sur place.

Le sinistre a rapidement été maîtrisé par les pompiers. L’intervention a nécessité l’évacuation d’une quinzaine d’habitants de l’immeuble. Les occupants de l’appartement où s’est déclaré l’incendie, un couple de personnes âgées d’environ 80 ans, ont été intoxiqués par la fumée, ce qui a nécessité leur transfert au CHUV. Leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude. Il n’y a pas eu d’autre blessé dans ce sinistre, hormis quelques personnes incommodées par la fumée.

Le logement où a démarré l’incendie est totalement détruit. L’immeuble a subi des dégâts dus aux flammes et à la fumée. Toutefois, la plupart des habitants ont pu regagner leur logement en début de soirée, une fois les appartements ventilés.

L’intervention a nécessité l’engagement de 12 pompiers et de 3 véhicules du SDIS Ouest Lavaux, de 7 pompiers et 2 véhicules du corps de la ville de Lausanne (SPSL). 2 patrouilles de la police intercommunale (APOL) ainsi que 4 patrouilles de la Gendarmerie ont également été engagées. Enfin, les blessés ont été pris en charge par 2 ambulances de la ville de Lausanne (SPSL). Le municipal de police a été renseigné et est venu sur place.

Le procureur de service a été renseigné.


 

Les trois dernières nouvelles

Archives récentes

Archives par année