Intempéries : l'avis de prudence de ces derniers jours est levé.

Publié le

Après les épisodes de vent et de pluie de mercredi et jeudi, la situation est revenue à la normale sur l’ensemble du canton.

Après les épisodes de vent et de pluie de mercredi et jeudi, la situation est revenue à la normale sur l’ensemble du canton : toutes les routes qui ont dû être fermées ont été ré-ouvertes dans la journée et la montée des eaux constatée dans plusieurs endroits est maintenant sous contrôle et la décrue des cours d’eau de l’ensemble du canton s’est amorcée.

Cependant, malgré la fin des précipitations, des glissements de terrain ou de neige sont toujours possibles, de même que des chutes d’arbres. Ainsi, les consignes locales doivent être respectées.

Les événements météorologiques de ces derniers jours ont mobilisé les services de l’Etat de Vaud comme la Police cantonale qui a été engagée sur près de 250 interventions, l’ECA/SDIS sur 311 interventions, la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) qui a sollicité 30 personnes, la Protection civile vaudoise (PCi) qui a mobilisé jusqu’à 60 personnes, la Direction générale de l'environnement (DGE), division des eaux, qui a engagé 5 personnes dont un géologue cantonal, et le Service de la santé publique (SSP), le tout, sous la conduite de l’Etat-major cantonal de conduite (EMCC).


 

Les trois dernières nouvelles

Archives récentes

Archives par année