Un homme se retranche à son domicile à Nyon et tente de se suicider

Publié le

Cet après-midi, un habitant de la commune de Nyon s'est retranché, armé, dans son logement. Un important dispositif a été dépêché sur place dans le but de le prendre en charge. L’homme a tenté de se suicider avec son arme à feu. Il a immédiatement été pris en charge par le médecin tactique puis héliporté au HUG dans un état grave.

Lundi 8 janvier 2018, en milieu d’après-midi, un important dispositif a été dépêché à Nyon afin de prendre en charge un homme en détresse, armé et retranché dans son domicile, qui menaçait de mettre fin à ses jours.  En arrivant sur place, les agents de la police communale de Nyon ont tenté d’entrer en contact avec lui, sans succès. Dans un deuxième temps, les spécialistes du DARD et de la cellule négociation de la Police cantonale ont également tenté d’instaurer le dialogue avec l’homme, sans y parvenir. Ce dernier a fait usage de son arme contre lui, puis est sorti seul de sa maison, gravement blessé. Le médecin tactique, présent sur place avec les gendarmes du DARD, l’a immédiatement pris en charge et lui a prodigué les premiers soins. Les secouristes de Rega l’ont héliporté aux HUG, conscient mais dans un état grave. Sa vie est en danger. L’homme est âgé de 44 ans et est de nationalité suisse. Il était seul dans son domicile au moment des faits et personne d’autre n’a été blessé ni menacé.

Plusieurs hommes du DARD (Détachement d'action rapide et de dissuasion) avec un médecin tactique, ainsi que des membres de la cellule de négociation de la Police cantonale vaudoise se sont déplacés à Nyon. Des gendarmes et des policiers de Nyon ainsi qu’une ambulance et Rega sont également intervenus. Le procureur de service a été renseigné.  


 

Les trois dernières nouvelles

Archives récentes

Archives par année