Aide pour le portail des collaborateurs, partenaires et entreprises

Aide pour le portail des collaborateurs, partenaires et entreprises

En vous connectant en tant que collaborateurs, partenaires ou entreprises, vous accédez aux applications protégées par le portail IAM de l'Etat de Vaud sur Internet.

Retour au portail IAM

Guide d'utilisateur

Guide utilisateur du portail IAM (PDF, 1,86 Mo)

Questions fréquentes

Qu'est-ce que l'authentification forte ?

L'accès sécurisé à certaines ressources (applications) de l'Etat de Vaud requiert une authentification forte, en plus du compte utilisateur et du mot de passe. La Direction des systèmes d’information (DSI) ayant décidé de se désengager progressivement des cartes matrics, nous vous suggérons de privilégier dès maintenant l’authentification forte par SMS.

Que signifie une authentification par SMS ?

Lors d’une authentification par SMS, un code à usage unique composé de 6 chiffres est envoyé sur votre téléphone portable via un SMS. Ce code a une validité de 2 minutes et doit être rapidement saisi dans la page d’authentification forte de IAM, sans quoi le processus d’authentification doit être recommencé.

Suite à une mauvaise manipulation sur mon téléphone, j'ai perdu mon code d'authentification forte. Que faire?

Il suffit de recommencer la procédure de login, un nouveau code d’authentification forte vous parviendra par SMS.

Je souhaite changer de moyen d’authentification forte, ou mettre à jour mon numéro de téléphone portable. Comment faire ?

Ces fonctions sont accessibles via le self-service d'IAM: https://www.portail.vd.ch/iam/selfservice/

J'ai perdu / oublié mon mot de passe ?

Le lien «Mot de passe oublié ?» depuis la page de Login de votre application vous permet de procéder au recouvrement de votre mot de passe. Un courrier électronique (e-mail) contenant les instructions à suivre vous sera envoyé.

Retour au portail IAM

Partager la page